Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écharpe douillette
12 octobre 2005

de retour pour de bon, enfin j'espère !

    (euh oui je sais c'est le cinquième retour au moins, pourvu que cette fois je m'y tienne)

    Je m'excuse d'abord de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un bon moment mais malheureusement mon travail me prends beaucoup de temps, j'ai cette année une classe de CM2 très difficile avec des élèves en gros échec scolaire et avec des problèmes de violence et d'insolence. En bref, je suis épuisée et j'ai beaucoup de travail à la maison.
  Après cette petite digression, revenons à ce pourquoi je suis là : le tricot ! (Pardon d'avance pour la qualité des photos parce que chéri n'est pas dispo pour joué le photographe)

Le cache-coeur est terminé depuis le mois de juin et il m'a accompagné tout l'été, voici les dernières photos :dscf0071 dscf0076      dscf0077


    J'ai terminé mon pull fétiche, comme beaucoup d'autres en qualité phil'ruban de phildar, qui faisait partie de mes achats sur e-bay

 dscf0019   dscf00162  dscf0023

    C'est vraiment un plaisir de tricoter ce modèle d'une grande simplicité, j'ai respecté les instructions presque à la lettre sauf quelques cm rajouté au niveau des bras (env. 5  quand même !) et des ourlets en bas et au bras.

     Pendant l'été j'ai reçu la fleur de Sophie qui était mon binôme dans le projet "tricot-fleur",  après avoir passé la fin de l'été sur mes gilets, elle a maintenant rejoind la bordure de mon manteau

dscf0015

Trop belle ! Merci encore Sophie !

Et mon tout dernier FO :

dscf00021 dscf00112 dscf00072 dscf00052

   J'ai fait cette écharpe avec tout un tas de reste de pelotes et j'ai déjà plein de commandes ça va peut-etre me permettre de  liquider un peu le stock. (l'inspiration vient du blog de Purl)

Les en-cours :
- un birch abandonné depuis mai
- une layette garçon pour des amis (pas de phots parce que des yeux curieux trainent parfois par ici)
- une layette garçon pour ma belle-soeur (idem)
- un projet rose parce que c'est de saison, si vous ne me comprenez pas allez
- une écharpe pour ma soeur, pour son anniversaire en retard  : (Mathilde si tu as accès à internet à parit de maintenant ferme les yeux !!!)

dscf0024  dscf0026  dscf0025

    Voilà une partie des nouvelles, j'espère profité des vacances pour m'inscrire au coin de la souris parce que mon blog aurait bien besoin d'un petit lifting !
    Je retourne à mes corrections. Bonne journée et bon tricot !

Publicité
Commentaires
L
tres belle echarpe!!!
C
bonjour bonjour.. <br /> j'ai du passer toute la matinée sur votre blog et je l'adore!<br /> je me suis permise de vous "piquer" quelques idées pour le debut de ce futur pritemps... qui arrivera bien un jour!<br /> ce cache-coeur jaune est vraiment magnifique... mais je n'arrive pas a trouver le patron ( pourtant, j'ai passé quelques heures chez pildar, le nez dans leur catalogue!), accepteriez vous de me le passer ou de me communquer le numero du catalogue où il se cache!<br /> <br /> un grand merci et bonne continuation ( blog superbe!!!!!!!!)
N
bonjour ! un nouveau blog que j'explore...j'adore le petit cache coeur il est trop mignon et à l'air en plus d'être particulièrement bien porté !!!<br /> à une autre fois !<br /> noune
M
bravo pour tous ces projets ! c'est très beau !
L
Ton pull fétiche est très joli.. je pense que mon prochain fétiche aura un ourlet ! Merci pour la petite allusion à propos de l'écharpe rayée. A bientôt
Publicité
Archives
Publicité